Installation d'une appliance AllRoad
Last updated
Last updated
L'installation d'une appliance AllRoad est simple mais doit être effectuée correctement pour assurer son bon fonctionnement.
Une appliance AllRoad
Un cordon d'alimentation (ou une alimentation externe en fonction du modèle, cf. Spécifications techniques)
Un cable RJ45
Le kit socle (plaque, pièce de fixation, barillets et clés)
Un Plug et un câble USB spécifique
Une clé USB OneKey Restore
La mise en place du socle anti-arrachement est une sécurité supplémentaire pour la protection de vos données. Toutefois, si vous ne souhaitez pas l'utiliser, vous pouvez passer directement à l'étape suivante.
Choisir une surface plane, propre et dégraissée sur un matériau non arrachable (à proscrire : moquette, parquet, lino, meuble etc)
Mettre le socle en position sur la box AllRoad (ATTENTION: il est conseillé de mettre la box sur le flanc et non pas à l'envers, sous peine de risquer d'écraser la partie système du boitier)
Maintenir en place le socle à l'aide de la pièce de fixation, y glisser les 2 serrures et verrouiller à l'aide des clés fournies.
4. Retirer le film protecteur
5. Placer la box à l'endroit désiré (ATTENTION : Bien choisir l'emplacement définitif de la box, car il ne sera plus possible de la déplacer par la suite). L'adhésif chimique sera totalement actif au bout de 48h.
Nous pouvons maintenant procéder au raccordement électrique de la solution :
Raccorder la box au plug (fourni avec la box en fonction de l'offre choisie)
Raccorder le câble USB du plug à n'importe quel port USB de l'appliance
Brancher le plug au réseau électrique du client
Chaque appliance possède deux ports réseau pouvant être utilisés pour l'associer à deux réseaux physiques présents au sein de l'installation.
Le port par défaut est indiqué par un autocollant LAN. Si ce n'est pas le cas, il s'agit du port le plus proche du port d'alimentation.
Une fois l'appliance raccordée physiquement au réseau du client, il va falloir la rendre accessible. Pour cela, 3 solutions :
S'il y a un DHCP et la propagation des noms d'hôtes, la machine sera disponible sur le nom d'hôte "wooxo-desktop"
Vous avez la possibilité d'utiliser WTool qui est un utilitaire créé par Wooxo (téléchargeable ici), attention si plusieurs appliances sont raccordées.
Directement depuis l'appliance à l'aide d'un clavier/écran et du compte de maintenance (identifiant : config / mot de passe : config)